Contrôle ERP/PEB des bâtiments – en Essonne
ERP (Etat des Risques et de la pollution)
Un bien immobilier, qu’il s’agisse d’un logement (appartement, maison) ou d’un immeuble, voire d’un terrain non bâti, est de par sa situation géographique exposé à des risques naturels et/ou technologiques auxquels ses occupants seront eux-aussi exposés.
L’ERNT (Etat des Risques Naturels et Technologiques) a un temps été obligatoire avant une mise en vente ou en location afin d’informer les futurs occupants des risques naturels et technologiques auxquels ils seraient exposés en occupant ce bien immobilier.
Outre les risques de catastrophes naturelles et technologiques, le risque minier (effondrement de cavités souterraines) a été ajouté aux risques recensés et l’ERNT a pris alors l’appellation d’ERNMT (Etat des Risques Naturels, Miniers et Technologiques).
Plus tard encore, le risque de pollution du sol, possible en cas d’occupation industrielle ou artisanale précédente et/ou de retombées de substances nocives a été pris en compte et ainsi l’ERNMT est devenu ESRIS (État des Servitudes Risques et d’Information sur les Sols).
Puis enfin au 3 août 2018, il a été ajouté à cet état la prise en compte du risque radon en fonction de la zone d’émissivité du sol sur lequel la construction ou le terrain sont implantés. L’ESRIS est alors devenu ERP (Etat des Risques et de Pollution.)
- Diagnostic des biens immobiliers mis en vente ou en location
- Diagnostic plomb
- Diagnostic amiante
- Diagnostic termites et autres parasites
- Diagnostic de performance énergétique
- Diagnostic électrique
- Diagnostic gaz
- Diagnostic ERP (État des risques et pollutions)
- Diagnostic PEB (Plan d'Exposition au Bruit)
- Mesurage Loi Carrez et Loi Boutin des logements
- Expertise
- Plus de 10 ans d’expérience
- Certification auprès de BUREAU VERITAS
- Assurance HDI GLOBAL SE
- Professionnalisme
- Réactivité
- Milly-la-Forêt
- Ballancourt-sur-Essonne
- La Ferté-Alais
- Lardy
- Étampes...
PEB (Plan d’Exposition au Bruit)
Le plan de prévention du bruit dans l’environnement résulte de la transposition en droit français de la directive européenne n° 2002/49/CE relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement, qui a été adoptée le 25 juin 2002 par le Parlement européen et le Conseil de l’Union Européenne.
La mise en œuvre de cette directive dans le droit français impose l’établissement d’un diagnostic sur le niveau d’exposition au bruit (les cartes de bruit) destiné à identifier les mesures à prendre dans le cadre d’un plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE).
Cela concerne les grandes infrastructures de transports (route, fer, air) et les grandes agglomérations.
Quand ?
- A fournir lors de la vente ou location, bien immobilier bâti ou à bâtir.
Validité :
- 6 mois